L'I.S.P.P.C recherche un

KINESITHERAPEUTE (M/F/X) A MI-TEMPS

pour sa MRS Heureux Séjour à Courcelles

Contrat à durée déterminée de 6 mois

 

1.Votre mission :

Disposant d'un titre professionnel protégé et agréé, vous contribuez à réhabiliter, au mieux de la capacité et l'autonomie des résidents atteints de douleurs et/ou de déficience du système locomoteur, respiratoire, cardiovasculaire, conformément aux attentes de l'infirmière coordinatrice et en accord avec le médecin traitant.

À cette fin, vous proposez les traitements les plus appropriés et leurs fréquences.

Vous tenez compte de la nomenclature des actes imposée par l'Assurance maladie et invalidité pour les soins des résidents bénéficiant d'un accueil ou d'un hébergement autre qu'en lit Mrs. Vous vous conformez aux règles en vigueur en cette matière.

2.Vos tâches:

·Accueillir tout visiteur et l'orienter vers le service le mieux approprié.

·Tenir à jour les éléments qui lui sont propres dans le dossier individuel de soins.

·Introduire auprès des organismes assureurs les demandes spécifiques de prestations, conformément à la nomenclature et à l'application de sa convention nationale avec l'INAMI.

·Effectuer le bilan locomoteur à l'admission de tout nouveau résident et d'en suivre l'évolution. Veiller à doter le résident du matériel ou prothèse d'aide au déplacement.

·Intégrer son action dans le plan de soins et tenir le registre de ses prestations dispensées.

·Retranscrire dans le dossier individuel des soins ses prestations et l'évolution du résident.

·Collaborer avec les autres professionnels de l'établissement pour la rédaction de la grille de dépendance et de l'évaluation gériatrique des résidents bénéficiant d'un accueil ou d'un hébergement.

·Évaluer la fréquence de traitements et la motiver. Interrompre tout traitement lorsque la coopération du résident est insuffisante ou en cas d'altération de sa santé.

·Prioriser, dans son action, les traitements aigus.

·Apporter, à cette fin, sa contribution dans le partage des informations et sa perception des problèmes vécus par les résidents.

·Planifier sa démarche au regard de l'organisation des soins et assistance des autres intervenants.

·Se conformer à tous les usages, tant professionnels que déontologiques et veiller à promouvoir les procédures en matière d'hygiène, d'isolement et de contention.

·Veiller au respect des procédures administratives en vigueur dans l'établissement ou imposées par les organismes assureurs, notamment en matière de facturation de ses prestations.

·Porter l'assistance nécessaire aux résidents aux troubles dysphagiques, de la déglutition, de difficultés locomotrices.

·S'intégrer au projet de vie de l'établissement et proposer toute amélioration, modification, innovation permettant l'amélioration continue de ses prestations, notamment en matière de soins relationnels.

·Participer à la formation continue du personnel en matière de port de charges et de manutention des résidents et favoriser l'usage du matériel disponible en la matière.

·Participer à tout travail de recherche et favoriser l'intégration des stagiaires liés à son service et dont il a la responsabilité de la guidance.

·Assurer toute tâche confiée par sa hiérarchie en lien avec sa fonction.

3.Votre profil :

·Posséder le diplôme de gradué/BAC en Kinésithérapie est requis.

·Une expérience professionnelle réussie dans une fonction similaire est un atout.

 

Ce poste vous intéresse?

Pour postuler, envoyez votre candidature motivée et votre curriculum vitae, pour le 16 décembre 2022 à midi au plus tard, en répondant à cette offre     via notre site internet :

https://www.chu-charleroi.be/jobs

Développé par SBIM