Le 06.12.2022

 

 

L'I.S.P.P.C recherche deux ADMINISTRATEURS EN INFRASTRUCTURE (M/F/X) - Temps plein - CDI

Catégorie IFIC : 15

 

1.Votre Mission

 

L'administrateur en infrastructure a pour mission de participer l'ensemble des activités liées à l'implémentation et l'administration des systèmes et des réseaux informatiques qui lui sont attribués afin d'en garantir un fonctionnement optimal tant au niveau disponibilité, performance que sécurité. Sa mission s'axe principalement sur le maintien des solutions déployées et leurs documentations opérationnelles.

 

2.Vos tâches

 

·Analyser les besoins d'infrastructure du client, ses obligations et ses contraintes

A des fins d'apprentissage, participer à des séances d'analyse de besoins avec les clients et de préparer le relevé d'exigences focalisé principalement sur les contraintes techniques d'infrastructure.

 

·Rédiger des descriptions techniques en vue de l'évolution des solutions d'infrastructure déployées

A des fins d'apprentissage et en collaboration avec l'administrateur d'infrastructure confirmé ou expert, travailler à la rédaction des descriptions techniques en vue de l'évolution des solutions d'infrastructure déployées.

 

·Installer des équipements et configurer les solutions d'infrastructure en respect des procédures de service

Participer à l'installation des équipements à la configuration des solutions d'infrastructure en respect des procédures de service.

 

Après une période d'écolage raisonnable, il doit être à même de réaliser les installations de complexité modérées des équipements et de leur configuration avec une relative autonomie.

 

Participer à la rédaction des procédures de service.

 

·Maintenir proactivement les solutions déployées afin de garantir leur qualité de service

Réaliser en autonomie le suivi et la mise en œuvre des mises à jour mineures et des modifications de configuration. Il pourra au besoin se faire assister par les administrateurs confirmés ou experts pour la mise en place des mises à jour majeures.

 

Surveiller les différents indicateurs des solutions déployées afin d'en vérifier le niveau de performance et d'adéquation en capacité des ressources consommées.

 

Lors des modifications de configuration, réaliser une analyse d'impact et de gestion des risques au besoin avec l'assistance d'administrateurs confirmés ou experts (AI).

 

·Rédiger les documentations opérationnelles d'architecture et les procédures de support

Rédiger des documents intelligibles tant techniques que dédiés à l'utilisateur. Dans le cas de projet de grande ampleur, l'administrateur infrastructure pourra être accompagné par un administrateur confirmé ou expert qui se verra confier la responsabilité de la cohérence de la documentation livrée en fin de projet.

 

·Programmer des applications légères (Scripting API) à fin d'automatisation de processus

Réaliser des scripts simples à fin d'automatisation.

 

Après une période d'écolage raisonnable, il doit être à même de réaliser des scripts de complexité modérée avec une relative autonomie.

 

·Analyser les interruptions de services et trouver les solutions à appliquer pour remise en état

Analyser les incidents d'infrastructure courants et participer à l'analyse des interruptions de service plus conséquentes pour lesquelles des solutions de contournement ne sont pas documentées.

 

Participer également à l'analyse des causes racines et à l'escalation auprès des sous-traitants et fournisseurs.

 

Documenter également les symptômes répertoriés du problème à destination de la première ligne de support ainsi que les solutions de contournement adéquates.  

 

·Divers

Participer au rôle de garde.

 

Travailler aisément en équipe et/ou avec les utilisateurs.

 

Assurer les contacts avec les fournisseurs et les helpdesks externes.

 

Participer activement à la veille technologique.

 

 

3.Votre profil

 

·Etre titulaire d'un diplôme de l'enseignement supérieur de type court utile à la fonction est requis.

·Avoir une expérience en administration/gestion des systèmes d'infrastructure est un atout.

·Avoir une connaissance technique de l'anglais lu et parlé est requis.

·Avoir le permis de conduire B.

 

Ce poste vous intéresse?

 

Faites-nous parvenir votre C.V., votre lettre de motivation et une copie de votre (vos) diplôme(s) utile(s) à la fonction, pour le 10 janvier 2023 à midi au plus tard via notre site internet :

 

https://www.chu-charleroi.be/job

 

N.B. : Seules les candidatures avec un dossier complet et répondant au profil seront prises en compte et bénéficieront d'un suivi administratif.

 

 

 

 

Développé par SBIM